Recherche
Marques
Acces rapide
Accès rapide :


Livraison gratuite

Emballages recyclés




COUQUE Au Miel MELI 500g

La Biscuiterie Sucrée : Mélo cakes, Gaufres, Nic Nac, Couques...


COUQUE au Miel en tranches MELI 500g N.V Méli

6.46 €

Quantité  
  

1925, l'amour pour les abeilles était dans le sang de Alberic Florizoone.  Il était la quatrième génération d'apiculteurs dans la famille.  Ayant 18 ans, Alberic Florizoone commença à vendre la récolte (sous le nom de 'Veurne Ambacht) des ruches d'abeilles derrière la maison paternelle à des commerçants des alentours.

 

Le début naissant de la fabrique Meli et du Parc Meli commença en 1935 avec l'ouverture du cafétaria avec sale de conférence et jardins d'enfants sur le terrain à Adinkerke.

 

De ce temps-là, la consommation de miel était encore pratiquement inexistante chez le consommateur moyen. Les classes aisées, de temps à autre, se fournissaient chez l’apiculteur local.

 

Pour rendre plus connu ce produit naturel et pour le propager, il fut construit un grand immeuble blanc (dans le style de Le Corbusier) comprenant une salle de conférence et une cafetaria.

 

En outre il y avait une salle dans laquelle les pots de miel furent remplis. Cette salle-là était également accessible aux visiteurs.

 

A l’extérieur il y avait les terrasses autour de l’étang, le jardin de récréation pour les enfants, un labyrinthe et un mini zoo.

  

 Les promeneurs du dimanche venaient en famille, écouter les exposés de A.J. Florizoone. Celui-ci, narrateur envoûtant racontait son savoir concernant ses abeilles et son miel Meli.

 

Le nom de marque Meli fut choisi comme anagramme de miel. Plus tard A.J. Florizoone se rendit compte que c’était également l’appellation grecque de miel.


La réalisation du parc Meli date de 1952. L’édifice d’origine fut agrandi de trois salles de fêtes.

 

Il y avait en outre le parc des oiseaux exotiques et les splendides jardins.

 

C’est sur ces bases-là que le parc Meli devint une notion dans le monde du miel, un pôle d’attraction pour une excursion du dimanche, un lieu par excellence pour voir s’y dérouler toutes sortes de fêtes familiales.

 

Au même titre que le zoo d’Anvers, que les grottes de Han, le parc Meli devint synonyme d’une excursion détendue et enrichissante.

 

   

Durant les années soixante, le parc connut régulièrement des agrandissements.

 

Il devint un but pour les voyages scolaires, tout autant que pour les voyages en groupe pour adultes. Les anées soixante-dix virent naître plusieurs autres parcs, toujours plus grands : Bobbejaanland – Bellewaarde – Walibi.

 

C’est l’explosion de la société des loisirs. Le grand public va de plus en plus s’amuser dans ces parcs.

 

A l’avènement de Euro Disney à Paris, au début des années quatre-vingt-dixl’image du parc change du tout au tout : le parc devient du « big business », les visiteurs sont de véritables touristes; on part de plus en plus loin en voyage.


Fin 1999 la famille Florizoone prit la décision de céder le parc Meli à un important groupe médiatique flamand, afin d’assurer la continuité du parc en tant que parc familial et aujourd'hui MELI Park est devenu PLOPSALAND de PANNE.


COUQUE AU MIEL EN TRANCHES

Sans matières grasses, pauvre en sel, source de vitamine B11 (acide folique) et sans colorant ni arôme artificiel. Glucides fournissent du glucose, une source essentielle d'énergie.


Ingrédients : sirop de glucose-fructose, farine de seigle, miel 8%, épices, poudre à lever : bicarbonate de soude et de potassium

Fabriqué dans un atelier qui utilise des fruits à coques occasionnellement.


A conserver en emballage fermé à température ambiante


Prix au kilo : 12,92 €






Page en favoris
  Retour

Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter.
Je m'abonne
Je me désabonne




Du Lundi au samedi 
de 10h à 20h







Paiement






.